Quelle durée choisir pour un crédit immobilier ?

Quelle durée choisir pour un crédit immobilier ?

En principe, un contrat de crédit immobilier est conclu pour une durée minimale de 5 ans et maximale de 30 ans. Il est fait obligation à l’établissement prêteur d’éviter de faire rentrer un débiteur dans une situation de surendettement. Pour ce faire, il faut respecter un seuil de capacité d’endettement, fixée à 33% par la loi. En fonction de cette capacité d’endettement, la durée de l’emprunt pourra être fixée pour chaque débiteur.

Les taux augmentent avec la durée

Tel est le principe, plus le contrat de prêt est de longue durée, plus les taux seront élevés. Lorsque la durée est prolongée, les mensualités vont diminuer et dans certains cas, la capacité d’emprunt quant à elle va augmenter. Par contre, vous allez devoir payer davantage de taux d’intérêt et les frais tels que les assurances.

Dans le cas contraire, si la durée du crédit immobilier est réduite, les mensualités vont grimper, mais par contre, les intérêts vont baisser.

En d’autres termes, les ressources et la capacité d’emprunt du débiteur sont les éléments déterminants pour fixer la durée de son emprunt immobilier. Mais dans tous les cas, le choix reste vôtre. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de DH Crédit .


 

Partagez sur
Courtier credit immobilier

Commentaires(0)

Laissez un commentaire