Investir dans l’or ou dans l’immobilier en 2022 ? L’avis d’un expert lagestiondor.com

Investir dans l’immobilier ou dans l’or n’est jamais une mauvaise chose. Ce sont des placements qui sont à considérer généralement pour du long terme.

Cependant, on pourrait croire que nous comparons des pommes et des oranges. Et jusqu’à un certain point, c’est le cas. Toutefois, les deux produits partagent des caractéristiques communes comme par exemple la rareté et la durabilité.

Compte tenu de ces caractéristiques similaires, il peut être difficile de se décider, cependant, elles ont quelques différences qu’il faudra prendre en compte.

Investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier peut être une opportunité d’investissement rentable et fiable pour générer des rendements substantiels. Il peut créer un flux de revenus réguliers tout en complétant votre portefeuille avec des avantages exceptionnels tels que l’avantage fiscal, la diversification et un choix d’investissement moins risqué.

Il faut avoir une bonne connaissance de la situation du marché et du type de propriété dans laquelle vous investissez.

Le principal avantage d’investir dans l’or est que votre investissement est très flexible. Vous pouvez acheter en grammes en fonction de la somme d’argent que vous avez à investir. En fait, l’investissement dans l’or peut commencer à partir de quelques milliers de dollars, selon votre appétit d’investissement.

Investir dans l’or

L’or, en tant que matière première, est le meilleur investissement à long terme. Les chiffres montrent que l’or est un bon actif à conserver et qu’il est moins volatil que les actions. Si vous envisagez de prendre votre retraite ou de payer les frais d’études de vos enfants, l’or est un actif plus intéressant. Même en cas de récession, il est peu probable que l’or perde toute sa valeur intrinsèque.

En période de difficultés économiques, par exemple en cas d’inflation élevée, le prix de l’or augmente généralement. En effet, dans de telles circonstances, les investisseurs échangent des liquidités contre de l’or afin de stocker de la valeur et de protéger leur patrimoine. L’or est considéré comme une matière première stable dont le prix n’est pas vraiment affecté par les récessions. Les investisseurs expérimentés vous diront que l’or constitue une bonne base pour un portefeuille d’investissement, et ce en raison d’une volatilité faible.

L’or ou l’immobilier

La meilleure option d’investissement dépend de votre situation et de l’objectif de l’investissement. Il s’agit de savoir si vous êtes prêt à vous engager à plus long terme dans un bien immobilier offrant un meilleur rendement ou si vous souhaitez profiter de la plus grande liquidité en investissant dans l’or.

Comment acheter de l’or ?

Il y a plusieurs moyens d’acheter de l’or. La première méthode est de se rendre dans un magasin physique et la seconde qui est plus facile est d’aller sur des sites réputés qui vous permettront de franchir le pas. Avec un ordinateur et une connexion internet, vous pourrez vous lancer dans l’investissement. C’est le moyen le plus rapide.

Nous pouvons citer les plateformes d’achat et revente d’or comme aucoffre.com ou encore lagestiondor.com. Comme vous vous en doutez, tout se fait en ligne, ce qui offre une grande souplesse. Vous pourrez acheter en quelques clics votre première once d’or puis la revendre quelques minutes après.

Outre l’or, vous pourrez aussi acheter d’autres métaux précieux comme le palladium, l’argent, le platine ou encore le rhodium.

La société lagestiondor.com propose d’autres avantages à ses utilisateurs comme :

  • Pas de frais qui sont cachés.
  • Pas de démarches administratives contraignantes.
  • Un suivi qui est personnalisé. Vous aurez les conseils d’une équipe d’experts qui sauront vous guider dans vos choix.
  • Vous pourrez retirer vos fonds à tout moment. Il n’y a pas de délais supplémentaires.

De plus, même si ce n’est pas le but premier de la société, vous pourrez aussi stocker votre or dans une zone franche qui se situe en Suisse. Notons qu’une zone franche permet d’avoir des avantages fiscaux.

L’approche la plus sûre consiste essentiellement à avoir un portefeuille d’investissement diversifié. Ainsi, il est recommandé d’avoir de l’or, mais aussi de l’immobilier. L’or est cependant peut-être une très bonne solution au vu de la situation mondiale actuelle.

En effet, le prix de l’or risque de monter au cours des prochains mois. Les retombées économiques risquent surtout de se voir dans quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *