Comment un courtier en prêt peut vous faire gagner du temps et de l’argent ?

Tandis que le marché de l’immobilier traverse une crise sans précédent, cela représente le moment idéal pour commencer à économiser de l’argent en vous mettant à renégocier votre prêt immobilier. Et pour cause, le coût d’emprunt a complètement fondu dernièrement, ce qui fait qu’il est essentiel de rapidement faire étudier le rachat de vos crédits afin de profiter d’économies substantielles.

La plupart des personnes hésitent à entreprendre une telle initiative en raison du temps et de la complexité du dossier. Cependant, est-ce que vous songez à avoir recours à un courtier en prêt immobilier afin que vous n’ayez pas à subir toutes les recherches pour trouver une meilleure proposition par les banques.

En quoi consiste le travail d’un courtier en prêt ?

Pour que vous puissiez enlever les soupçons qui planent sur le terme « courtier », il est essentiel de s’intéresser particulièrement à son travail et à ce qu’il fait. En général, sa mission consiste à comprendre et à prendre en charge vos besoins et aussi à étudier votre dossier avant de le soumettre à l’ensemble des banques. Le courtier en prêt s’occupe de mettre la main sur la banque qui pourra vous soumettre de meilleures conditions pour le rachat ou l’octroi de votre prêt immobilier.

Pour les banques, il est considéré comme un grossiste, il a la capacité d’avoir d’intéressantes conditions de prêts immobiliers plus rapidement et plus facilement que vous ne pourriez le faire. Contrairement aux banquiers, un courtier connaît la plupart des propositions existantes sur le marché. Le conseiller bancaire est considéré tel un généraliste, alors que le courtier représente plutôt un spécialiste.

Un courtier en prêt : combien coûte-t-il par rapport à une banque ?

À vrai dire, si vous décidez de faire appel aux services d’un courtier, vous n’aurez pas de frais en plus à payer, parce qu’il s’agit des mêmes honoraires que vous versez à la banque concernant les prix de dossiers bancaires. Par ailleurs, pour quelques courtiers en ligne, il arrive qu’il n’y ait pas de frais de courtage et bancaires. Il existe des études qui ont pu démontrer que la plupart des clients de courtiers arrivent à faire des économies notoires ce qui n’est pas le cas si vous passez par une banque.

L’avantage avec un courtier, c’est que vous pouvez gagner du temps, faire des économies d’argent et profiter de bons conseils. De nos jours, il n’est pas fréquent d’avoir vous-même les conditions qui sont pareilles que celles de votre courtier. Il faut être patient et partir à la conquête d’un grand nombre de banques et y passer des heures de négociations. Pour finir, vous aurez peut-être le même résultat que celui d’un courtier, et ça dans le cas où vous décidez de faire cavalier seul.

Comment un courtier en prêt peut vous faire gagner du temps et de l’argent ?

Le principe du métier d’un courtier en prêt se base sur la négociation dans les organismes bancaires afin d’avoir de meilleures conditions sur le prêt de son client et le meilleur taux de crédit. Il s’occupe aussi de négocier les frais de dossier, les garanties et l’assurance emprunteur. Avec son expérience et les connaissances qu’il a dans le milieu bancaire et du nombre de prêts qu’il traite, il sait comment vous obtenir les meilleures offres. Après avoir négocié, un courtier :

  • vous propose un comparatif des offres ;
  • vous informe des avantages et des inconvénients pour chaque offre ;
  • vous conseille pour choisir la bonne proposition.

Un courtier vous fait gagner du temps en réalisant rapidement différentes tâches qui peuvent vous prendre du temps à vous comme :

  • appeler les divers organismes bancaires ;
  • prendre des rendez-vous ;
  • faire des négociations d’offres de prêt ;
  • faire un comparatif.

C’est de cette façon qu’un courtier en prêt vous fait gagner de l’argent et du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.