Procédure de réclamation clients

Dans un souci d’information claire et transparente de nos clients sur les modalités de traitement des réclamations, et sur les recommandations de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel), veuillez trouver ci-dessous le détail de la procédure vous permettant d’exercer un recours en cas de litige avec notre société, dans le cadre de la mission que vous nous avez confié.

La procédure de « réclamations clients » compte 3 niveaux de traitement à respecter :

 

-          NIVEAU 1 : Le conseiller en charge de votre dossier

-          NIVEAU 2 : Le service de « réclamations clients »

-          NIVEAU 3 : Le Médiateur

 

A noter : toute réclamation devra être formalisée par écrit, soit par courrier, soit par mail.

NIVEAU 1

Le conseiller en charge de votre dossier vous accusera réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours maximum, et par écrit (courrier ou mail).

Il s’engage ensuite à vous répondre dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception de votre réclamation.

En cas de refus ou si la réponse à votre demande ne vous paraît pas satisfaisante, vous pourrez envoyer votre demande au service « réclamation clients » (niveau 2).

NIVEAU 2

Le service « réclamations clients » vous accusera réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours maximum, et par écrit (courrier ou mail).

Il s’engage ensuite à vous répondre dans un délai maximum de 2 mois à compter de la réception de votre réclamation.

En cas de refus ou si la réponse à votre demande ne vous paraît pas satisfaisante, vous pourrez envoyer votre demande au médiateur (niveau 3).

NIVEAU 3

Nous vous rappelons que vous avez 1 an pour saisir le médiateur à compter de votre réclamation initiale et que vous devez avoir fait votre demande dans un premier temps au niveau du conseiller et du service « réclamations clients » (niveau 1 et 2). Notre société aura 6 semaines pour fournir un dossier complet au médiateur. Et le médiateur aura 2 mois pour rendre un avis motivé. Le recours au médiateur est gratuit pour le client.


COORDONNEES :

Par courrier :                                                

DH CREDIT Service « Relations Clients » : Résidence des moulins – Rue Jean Jaurès – 62710 Courrières.

 Par mail :     

 contact@dhcredit.fr