Stratégies pour réduire vos paiements hypothécaires mensuels

Un paiement hypothécaire important peut sembler oppressant, surtout si votre budget mensuel est déjà assez serré. Pour de nombreux propriétaires, l’épidémie a rendu les choses encore plus difficiles. Mais heureusement, il existe plusieurs options pour réduire un paiement hypothécaire mensuel.
Le refinancement est l’option la plus simple ; les taux hypothécaires étant actuellement bas et la valeur nette des maisons augmentant dans tout le pays, des millions de propriétaires peuvent réduire considérablement leurs paiements mensuels. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le sujet.

Quels sont les avantages d’un paiement hypothécaire mensuel réduit ?

Les avantages d’un paiement hypothécaire mensuel réduit sont les suivants :

  • Rembourser plus rapidement les autres prêts à taux d’intérêt élevé et les cartes de crédit ;
  • Créer un compte d’épargne pour couvrir les factures imprévues et les réparations de la maison ;
  • Augmenter vos fonds d’études ou de retraite ;
  • Gérer plus efficacement la hausse des taxes foncières et des frais d’assurance du propriétaire.

Quelles sont les stratégies pour réduire vos paiements hypothécaires mensuels ?

Le remboursement de votre prêt hypothécaire peut sembler intimidant et vous laisser avec peu de moyens pour vivre, surtout pour les primo-accédants qui sont à court d’argent. Il existe cependant des méthodes pour réduire vos versements hypothécaires.

Rester sur une hypothèque à taux variable standard : est-ce une mauvaise idée ?

La plupart des consommateurs de prêts hypothécaires commettent l’erreur la plus coûteuse en conservant un prêt hypothécaire à taux variable standard (TVS) après l’expiration de leur taux de lancement (à taux variable ou fixe).

Les prêts hypothécaires à taux variable permettent au prêteur de fixer ses propres taux d’intérêt qui sont presque toujours élevés. C’est ainsi que les prêteurs hypothécaires génèrent de l’argent et paient les offres promotionnelles à bas prix qui attirent les acheteurs en premier lieu.

Les détenteurs d’un prêt hypothécaire à taux variable paient essentiellement plus qu’ils ne le devraient chaque mois et subventionnent ceux qui magasinent tous les deux ans pour obtenir la meilleure offre.

La seule façon d’arrêter de subventionner d’autres propriétaires est soit de s’assurer l’une de ces rares aubaines à vie, soit de rechercher fréquemment les meilleures offres de prêt hypothécaire. Cela prend du temps, mais c’est sans doute le meilleur moyen d’économiser de l’argent.

Payez davantage sur vos versements hypothécaires

Si vous pouvez faire des paiements excédentaires dans la mesure du possible, vous pouvez réduire vos paiements hypothécaires à long terme. Les taux d’intérêt sont à un niveau historiquement bas, il n’y a donc jamais eu de meilleure occasion de rembourser votre hypothèque en payant plus que vos paiements mensuels habituels, autant que vous le pouvez.

En remboursant une plus grande partie de votre hypothèque maintenant, vous serez en meilleure position lorsque les taux d’intérêt augmenteront et que vos paiements mensuels deviendront plus pénibles.

Calculez l’intérêt quotidien pour obtenir un rabais

Réduisez vos versements hypothécaires en vous assurant que les intérêts de votre prêt sont calculés quotidiennement. Si ces derniers sont calculés annuellement, vous risquez de continuer de payer des intérêts sur les parties du prêt que vous avez remboursées pendant près d’un an après l’avoir remboursé.

Le fait que les clients soient obligés de payer des intérêts sur des prêts qu’ils ont déjà remboursés est une pratique absurde qui devrait être interdite ; pourtant, certains prêteurs hypothécaires continuent de le faire.

Avec le calcul quotidien des intérêts, chaque versement en capital que vous effectuez commence presque instantanément à réduire le montant des intérêts hypothécaires que vous devez payer.

Les prêts hypothécaires avec calcul des intérêts quotidiens vous coûteront des centaines de livres de moins sur la durée du prêt que ceux avec calcul des intérêts annuels.

Prolongez le délai de remboursement du prêt

À l’exception des prêts hypothécaires à taux d’intérêt unique, l’augmentation de la durée de votre prêt hypothécaire permet de réduire vos paiements mensuels. L’inconvénient est que vous finirez par payer plus d’intérêts à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.