Comment fonctionne l’assurance pour smartphone?

L’assurance pour téléphone portable en vaut-elle vraiment la peine ? Dans cet article, nous soulignons pourquoi la réponse à cette question est un oui retentissant.

Les smartphones sont devenus indispensables dans la vie moderne, mais leur valeur, pour les modèles haut de gamme comme les derniers iPhone ou Samsung les rend souvent vulnérables aux dommages, aux pertes et même au vol, ce qui peut vous coûter très cher, surtout si vous n’avez pas d’assurance téléphone.

Si vous avez récemment acheté un nouveau téléphone mobile, quelqu’un a peut-être déjà parlé d’assurance pour téléphone portable. Mais vous vous demandez peut-être si cela en vaut vraiment la peine.

Ai-je besoin d’une assurance téléphone ?

En fonction du fournisseur et du montant que vous choisissez de payer, de nombreuses polices d’assurance, vous couvriront souvent en cas de perte, de vol et de dommages accidentels. Certaines polices couvrent également les accessoires, les paiements non autorisés, les dommages malveillants, les dégâts liquides et les pannes mécaniques.

Donc, si vous avez un téléphone coûteux, que vous ne pouvez pas vous permettre de le remplacer en cas de perte ou de vol et que, comme beaucoup d’entre nous, vous comptez sur lui plus que tout, ou même si vous êtes simplement un peu enclin aux accidents, vous devriez certainement envisager de souscrire une assurance pour smartphone afin de vous assurer que vous êtes entièrement couvert si quelque chose arrive à votre appareil.

L’assurance smartphone en vaut-elle la peine ?

Si vous voulez avoir l’esprit tranquille si quelque chose arrive à votre smartphone, alors oui, l’assurance téléphone en vaut la peine.

Les téléphones portables d’aujourd’hui peuvent coûter cher, et si vous vous êtes engagé dans un contrat à long terme pour payer votre appareil, vous devrez continuer à payer le contrat, même si vous n’avez plus le téléphone en votre possession en raison de circonstances imprévues.

Si vous avez souscrit une police d’assurance pour votre iPhone ou autre modèle de smartphone auprès d’un fournisseur digne de confiance, lorsque le plus malheureux des événements se produit, les tracas et le stress liés au remplacement de votre appareil sont supprimés. Avec la bonne police, vous pouvez disposer de votre gadget de remplacement en un rien de temps.

Quelle que soit la police que vous choisissez, vous devez vous assurer qu’elle offre toutes les garanties dont vous avez besoin. Lorsque vous cherchez à souscrire une police, nous vous recommandons de poser les questions suivantes :

  • La police me donne-t-elle une couverture immédiate ?
  • Y a-t-il une limite au nombre de sinistres que je peux faire par an ?
  • Quel est le coût de la franchise ?
  • Suis-je couvert pour les appels, messages ou téléchargements non autorisés ?
  • Mon téléphone portable est-il trop vieux ?
  • Suis-je couvert pour le vol, la perte et les dommages accidentels ?
  • Depuis combien de temps le fournisseur d’assurance est-il en activité ?
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Puis-je souscrire une assurance téléphone et ensuite faire une demande d’indemnisation ?

Vous ne pouvez présenter une demande d’indemnisation que pour les dommages, la perte ou le vol survenus depuis que vous avez souscrit votre police, pas avant. Vous devez également remplir certains critères pour être éligible :

Lorsque vous choisissez une police avec nous, votre téléphone doit avoir moins de 36 mois au moment de la souscription de l’assurance. Vous devez également être âgé de plus de 18 ans et fréquemment les assurances ne couvrent pas les smartphones achetés d’occasion ou achetés en dehors de France.

Nous vous recommandons également de vérifier si vous n’êtes pas déjà couvert, par exemple, par votre compte bancaire ou par votre assurance habitation. Si vous êtes déjà couvert, il est bon de vérifier le montant de votre couverture, car ce type d’assurance n’est pas toujours aussi efficace que les polices d’assurance dédiées à la technologie.

Quels sont les avantages d’une assurance téléphone ?

En plus d’avoir la tranquillité d’esprit de savoir que vous êtes couvert si le pire devait arriver à votre téléphone, vous êtes assuré dès votre inscription. Si vous vous renseignez auprès de divers assureurs, vous remarquerez que certains fournisseurs imposent une période d’attente de 14 jours avant que vous ne soyez couvert, mais ce n’est pas toujours le cas, certaines assurances proposent une couverture immédiate, parfaite pour les achats de dernière minute.

En outre, il est utile de jeter un coup d’œil aux conditions générales des polices que vous envisagez de souscrire pour assurer un smartphone. Certaines ne vous permettront de faire que quelques demandes d’indemnisation par an, une autre bonne nouvelle si vous êtes un peu enclin aux accidents quand il s’agit de technologie !

Regardez de plus près les polices d’assurance téléphone présentes sur le marché, et n’hésitez pas à contacter leur service client si vous avez des questions. N’oubliez pas de consulter également leurs conditions générales pour plus de détails sur les assurances standard et celles à couverture complète.

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