Quelle banque prête le plus facilement ?

Le prêt immobilier est pour la plupart du temps une étape incontournable lorsqu’on désire bien financer son projet immobilier. Le véritable problème est : comment faire pour obtenir plus facilement et rapidement le crédit ? Pour vendre votre appartement et acheter un autre ou même contracter un crédit pour votre premier achat immobilier, contacter uniquement votre banque personnelle n’est pas toujours une bonne option. Aujourd’hui, il existe plusieurs banques en ligne qui séduisent de plus en plus les consommateurs. Dans cet article, vous découvrirez la banque qui prête le plus facilement et les dispositions à prendre pour accélérer le processus.  

Banque traditionnelle et banque en ligne : qui prête le plus facilement un crédit ?

Lorsqu’on désire un prêt, on a bien évidemment le choix entre contacter une banque traditionnelle ou se tourner vers une banque en ligne. Que ce soit la première ou la deuxième, notez que chacune d’elle présente bel et bien des avantages. Pour savoir celle qui prête plus facilement et qui est plus avantageuse, il faudra comparer avec soin les éventuelles conditions de chacune d’elle. Ceci doit être fait en fonction de votre profil, de votre projet immobilier et de vos habitudes.

La banque traditionnelle

Une banque traditionnelle n’est rien d’autre qu’un établissement financier qui propose à tous ses clients divers produits et services bancaires. À ce propos, on peut citer entres autres :

  • Le chéquier
  • Le crédit
  • Les comptes bancaires avec découvert autorisé
  • La carte bancaire
  • Le compte épargne
  • Les produits d’assurance

Le principal avantage de la banque traditionnelle est qu’elle possède diverses agences bancaires physiques un peu partout. Ainsi, cela vous permet de rencontrer directement votre conseiller financier en agence pour faire votre demande de crédit immobilier ou prêt personnel. Cependant, notez que certaines banques classiques proposent des services en ligne pour mieux satisfaire leur clientèle.

La banque en ligne

Au cours de ces dernières années, les banques en ligne comme Boursorama connaissent un véritable succès. Généralement, ces dernières proposent les mêmes offres que les banques classiques. La grande différence est que leurs prix sont beaucoup plus attractifs. À titre illustratif, les taux d’intérêt sont beaucoup plus raisonnables. En réalité, l’absence d’un réseau d’agences est le principal atout qui leur permet de faire cette tarification avantageuse à leurs clients.

Hormis ce premier détail, beaucoup d’autres critères permettent aux banques en ligne d’octroyer plus facilement et rapidement un prêt. Parmi celles-ci, nous avons notamment :

  • L’ouverture d’un compte rapidement et gratuitement
  • Les produits bancaires compétitifs
  • La carte bancaire gratuite
  • Le temps de réponse beaucoup plus rapide
  • Les frais bancaires beaucoup moins élevés
  • La flexibilité des diverses opérations bancaires

Avec une banque en ligne, les avantages sont en réalité très nombreux. Ici, les principaux atouts sont le gain de temps pendant les diverses démarches administratives et les prix qui s’avèrent moins élevés. Ainsi, une banque en ligne est susceptible de donner plus facilement un prêt pour un quelconque investissement locatif. Cependant, si vous avez besoin d’être en contact direct avec un conseiller pour votre prêt immobilier, la banque traditionnelle s’avère idéale.

Lire aussi:  Comment un courtier peut vous aider à renégocier votre prêt immobilier ?

Quelques dispositions à prendre pour obtenir plus facilement un prêt auprès de votre banque

Afin d’obtenir plus facilement un prêt immobilier auprès d’une banque, il est très important que vous constituiez un dossier de financement vraiment solide. Pour ce faire, veuillez bien respecter les éventuels critères exigés par la banque. Avez-vous un apport personnel ? Quelle est la nature de votre résidence principale ? Est-ce que vous avez un compte épargne ? Quelle est votre actuelle situation professionnelle ? Les critères que voici seront bien analysés pour vérifier votre capacité de remboursement.

Par ailleurs, plusieurs solutions vous permettent de déterminer plus rapidement quelle banque prête le plus facilement. Vous pouvez par exemple comparer les banques entre elles. C’est aussi l’occasion de déterminer les meilleurs taux de crédit immobilier du marché et ainsi obtenir le prêt qu’il vous faut. Tout ceci vous permettra bien évidemment d’accélérer le processus et de réaliser votre investissement le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.